Phoenix Wright Citoyen
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Un peu partout Travail : Pianiste qui ne sait pas jouer! Humeur : Hum, comme à l'habitude... Date d'inscription : 05/05/2008
Votre Personnage Perso du moment: Phoenix Wright Dans une enquête?: Non
| Sujet: Comment fonctionne un procès? Mar 6 Mai - 22:26 | |
| Tout d'abord, veuillez prendre en note que les personnages principaux des jeux vidéos ne peuvent pas être tués. Vous n'êtes pas obligé de faire des crimes non plus pour faire des sujets sur le RPG. Vos personnages ont des vies en dehors de leur boulot!
Les étapes à suivre:
1- Avant tout, bien sûr, le crime! Vous devez planifiez l'histoire avec une ou deux personnes. Décidez qui sera le criminel, les témoins... Et faites-en une histoire dans un des lieux du forum! Pendant cette histoire, n'écrivez pas les noms des personnes, sinon les procès seraient trop faciles. Vous devez aussi inventer un numéro pour le crime et l'écrire dans le sujet. (Ex: SL-9, DR-0) P.S. Si la victime est tuée, il n'est pas necessaire qu'elle soit jouée par un membre. Elle peut être inventée de toute pièce pour ce crime seulement.
2- Après que le crime soit découvert, un détective devra venir analyser le lieu du crime et partager ses recherches avec le procureur en charge. Le détective restera sur place jusqu'à ce que le procès commence.
3- Au tour des avocats maintenant! Ils pourront aller proposer leurs services à l'accusé dans le centre de détention et lui demander plus d'informations, avant de se rendre sur le lieu du crime. L'avocat pourra alors parler aux personnes présentes et au détective, en plus d'inspecter les lieux. Pendant ce temps, le procureur pourra préparer ses témoins, ses preuves et son accusation!
4- Finalement, le procès débutera. Des témoins viendront donner leur version des faits, et ce sera à l'avocat de la défense à trouver les contradictions! Le procureur devra protéger ses témoins et essayer de prouver que l'accusé est le véritable criminel.
5- Après en être venu à une conclusion, le juge donnera son verdict et le procès tirera à sa fin. Mais attention: Le procès peut durer un total de trois jours. (Dans le jeu bien sûr ^^)
Le numéro du crime devra être écrit dans tout les titres de sujet le concernant comme ceci: [SL-9]
Dernière édition par Phoenix Wright le Mar 13 Mai - 21:30, édité 4 fois | |
|
Phoenix Wright Citoyen
Nombre de messages : 115 Age : 31 Localisation : Un peu partout Travail : Pianiste qui ne sait pas jouer! Humeur : Hum, comme à l'habitude... Date d'inscription : 05/05/2008
Votre Personnage Perso du moment: Phoenix Wright Dans une enquête?: Non
| Sujet: Re: Comment fonctionne un procès? Mar 6 Mai - 22:53 | |
| Exemple de crime (Un vol de voiture) Dans cet exemple, il faudrait les deux témoins (la jeune femme et le vieil homme), le voleur et le propriétaire de la voiture. Les preuves sont toutes nommées au fil de l'histoire et on ne peut pas en rajouter lors de l'enquête.
Nom du sujet: Vol de nuit [VV-5] La voiture reposait au parking à étage du commissariat. Elle était rouge éclatante, et du genre à vauloir assez cher! Toute neuve et propre comme un sous neuf, elle volait la vedette à toutes les autres bagnoles ternes qui restaient au parking. La nuit était tombée, mais les inspecteurs avaient encore beaucoup de travail à faire et devaient travailler jusqu'à très tard ce soir. Un meurtre avait eu lieu dans des circomstances étranges et les recherches n'étaient pas encore terminées. Soudain, une ombre apparût entre les voitures. Quelqu'un s'approcha de la superbe voiture rouge en échappant un petit objet sans s'en apercevoir, un morceau de papier avec les numéros 1-8-5-9-8 écrits à l'encre rouge sang. La personne s'arrêta devant le véhicule et d'un geste habile fit cliquetiquer la serrure de la porte, laissant des traces sur la peinture encore neuve. La silhouette se dirigea alors vers le capot et l'ouvrit de sa main gantée. Silencieusement, elle coupa et recolla quelques fils jusqu'à ce que la voiture démarre soudainement. Au même moment, une jeune femme passait par là et entendit le bruit. Sans plus de recherches elle continua son chemin. La personne qui travaillait sur le véhicule rouge venait de terminer son travail et y entra, avant de sortir du parking rapidement, ne laissant que quelques traces de pneus sur l'asphalte. Au petit matin, un homme d'âge mûr appella la police pour signaler une voiture rouge arrêtée près de son champ de blé. Il n'y avait plus rien à l'intérieur, excepté une carte d'identification et un paquet de gomme à mâcher. | |
|